James Batemon, nouveau Métropolitain pour la saison 2020/2021

Bureau Vallée

La JA Vichy-Clermont Métropole a trouvé son meneur de jeu pour la saison à venir. James Batemon (23 ans) sera en charge de la mène auvergnate.

Le recrutement est pratiquement terminé pour la saison prochaine en ce qui concerne la formation vichysso-clermontoise. Après avoir recruté Samir Gbetkom et Thomas Ceci-Diop, et prolongé Jordan Aboudou (en plus des joueurs déjà sous contrat), le club vient d’annoncer la venue de son meneur de jeu titulaire pour la saison prochaine : James Batemon.

Âgé de 23 ans, le natif de Milwaukee a réalisé un cursus universitaire de haute volée à Loyola Marymount (16,4 points, 3,6 passes décisives et 3,1 rebonds), lui permettant ainsi de décrocher un contrat professionnel au BC Ogre, une équipe qui évolue dans le championnat de Lettonie / Estonie. Un choix payant puisqu’il va réaliser de grosses performances, où il cumulera pas moins de 17,6 points, 3,9 rebonds et 3,4 passes décisives par match, pour 19,3 d’évaluation en 27 minutes. Capable de prendre feu sur une rencontre (34 points inscrits lors d’une affiche au mois de Janvier), James Batemon va ainsi poursuivre son apprentissage dans un championnat plus référencé, qu’est la Pro B.

Avec cette signature, Vichy-Clermont n’attend plus qu’un seul joueur pour compléter son effectif, un poste 2.

Guillaume Vizade sur son nouveau meneur :

« James possède de multiples qualités. Véloce, il peut évoluer sur les deux postes d’arrière, adroit (45,7% à trois points la saison dernière) et leader de tempo, il sera notre meneur de jeu principal pour la saison à venir et devrait nous apporter créativité et leadership.»

Effectif de la JA Vichy-Clermont Métropole 2020/2021 :

Poste 1 : James Batemon – Samir Gbetkom-Bikantchou
Poste 2 : David Denave – ???
Poste 3 : Jordan Aboudou – Mamadou Guisse
Poste 4 : Charles-Henri Bronchard – Thomas Ceci-Diop
Poste 5 : Mohamed Kone – Serge Mourtala

Accords Parfaits

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.