Johan Lofberg boucle le recrutement de la JAVCM !

A la recherche d’un dernier joueur pour compléter son effectif, la JAVCM a trouvé chaussure à son pied en enrôlant le Suédois Johan Lofberg, qui arrive tout droit du championnat espagnol.

Le recrutement 2020/2021 est désormais terminé pour la JA Vichy-Clermont Métropole ! Après avoir recruté James Batemon, Samir Gbetkom et Thomas Ceci-Diop, en plus de la prolongation de Jordan Aboudou, la formation auvergnate a recruté un arrière suédois nommé Johan Lofberg.

International suédois, cet arrière de grande taille (1,99m) a débuté sa carrière dans son pays, où il a évolué du côté d’Örebro lors de la saison 2014-2015, avant de faire ses valises pour l’Italie, puis pour l’Espagne. Là-bas, il évoluera au sein de l’élite espagnol, mais également en LEB Oro (deuxième division), en portant successivement les couleurs d’Oviedo, de Leche Rio Breogan (deux saisons) et du BTTP Mallorca-Palma. La saison dernière, le natif de Göteborg valait en moyenne 11,3 points, 3,8 rebonds et 1,3 passes décisives en 23 minutes de temps de jeu. Joueur adroit, il partagera le poste d’arrière avec David Denave, fine gâchette de la JAVCM ces dernières années. Avec cette signature, Vichy-Clermont est désormais au complet, et dispose d’une équipe séduisante sur le papier !

Guillaume Vizade sur son nouveau arrière : « Nous sommes très heureux d’accueillir Johan, international suédois, qui, à 25 ans possède déjà une solide expérience internationale, avec plusieurs sélections à son actif ainsi que trois saisons réussies en Espagne (Leb Oro et ACB). Arrière de grande taille pouvant évoluer sur les postes d’arrière et d’ailier, il possède des qualités fortes de jeu de sans ballon et de tir en sortie d’écran. Avec son recrutement, notre équipe JAVCM version 2020-2021 affiche complet, et nous avons hâte de retrouver tout le monde pour lancer la préparation. »

Effectif de la JA Vichy-Clermont Métropole 2020/2021 :

Poste 1 : James Batemon – Samir Gbetkom-Bikantchou

Poste 2 : David Denave – Johan Lofberg

Poste 3 : Jordan Aboudou – Mamadou Guisse

Poste 4 : Charles-Henri Bronchard – Thomas Ceci-Diop

Poste 5 : Mohamed Kone – Serge Mourtala

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.