Vichy aura son EDF Aqua Challenge en 2020 !

Les 29 et 30 août prochains, Vichy accueillera pour la première fois une étape de l’EDF AQUA CHALLENGE, organisé dans différentes villes de France en partenariat avec la Fédération Française de Natation (FFN).

Ce sont l’association Bigwood bourbonnais et la marque Nage Libre® qui sont à la manette, pour cette première édition à Vichy !
Cela fait trois ans que la FFN et son partenaire emblématique, EDF, organisent l’AQUA CHALLENGE en France, permettant aux amateurs d’eau libre et de longues distances de découvrir la natation dans son milieu naturel.
Forts de leur partenariat et du projet d’open nage libre sur le lac d’Allier en 2021, le comité départemental de natation de l’Allier, l’entreprise d’équipementier sportif spécialisé dans le domaine de la natation Nage Libre® et l’association Bigwood bourbonnais ont candidaté pour accueillir dès cet été une étape du Challenge.
 » On a la chance d’avoir un spot et des installations incroyables ici à Vichy, c’était pour nous l’occasion de s’en servir. Nous avons été soutenus par les élus de la mairie de Vichy et de Vichy Communauté, ce qui nous a conforté dans notre choix de porter ce projet jusqu’au bout !  » explique Clément Failly, Président de l’association Bigwood Bourbonnais.
Au total, ce sont plus de 700 participants qui sont attendus pour cette première édition vichyssoise, que ce soit femmes, hommes ou para-athlètes. Les formats de course ont été choisis de manière qualitative afin de plaire au plus grand nombre. Les nageurs et les triathlètes ayant vu le nombre de compétitions diminuer, ils ont soif d’en découdre sur le lac d’Allier, une aubaine pour les sportifs d’eau libre venant des quatre coins de la France !
Trois formats de course sont au programme : 1km, 2,5km pouvant servir entre autres d’entrainement pour les triathlètes longue distance et 5km, ce dernier correspond au format olympique.

Les deux premiers formats seront déclinés de deux façons :

  • Une course  » open  » où il est possible de nager avec palmes, pull-boy et accessoires non motorisés;
  • Une course standard avec départ à l’australienne  ».
    C’est aux abords du palais du lac de Vichy, dans un cadre idyllique, que se déroulera cette première édition de
    l’EDF AQUA CHALLENGE version bourbonnaise !

Programme du week-end :
29 Août 2020 : De 15h30 à 18h00 : Le 1km  »open » suivi du 1km compétition.
30 Août 2020 : De 9h00 à 12h30 : Le 2,5 km  »open » suivi du 2,5km compétition.
30 Août 2020 : De 12h30 à 14h : Waterbike sur le lac d’Allier.
30 Août 2020 : De 14h à 17h : Le 5km olympique.


Inscriptions sur le site https://www.edfaquachallenge.fr/

Contact : Clément FAILLY – 06 33 65 62 56 – clement.failly@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.