Le Pôle Natation Sport Adapté s’entraîne au CREPS de Vichy !

Bureau Vallée

Les nageurs seront en stage du 17 au 30 Août au CREPS de Vichy dans le cadre de leur préparation pour les compétitions internationales et pour Nathan Maillet les Jeux Paralympiques.

Le Pôle Natation Sport Adapté*, centre d’entraînement par alternance, regroupe 22 nageurs de haut niveau sélectionnés via un parcours de détection qui s’amorce soit au niveau local, soit lors de compétitions de niveau régional et niveau national.

Les nageurs se retrouvent pour des stages de plusieurs semaines (environ 6 mois de l’année) afin de préparer au mieux les compétitions internationales à venir, championnats du Monde et d’Europe. Ils ont notamment participé aux Global Games, en Australie, en Octobre dernier. Nathan Maillet, quant à lui, se prépare avec son partenaire d’entraînement, Axel Parisot, aux prochain Jeux Paralympiques qui auront lieu en 2021 à Tokyo.

Alternants entre Vichy et Poitiers, le Pôle bénéfice une grosse partie de l’année des bassins et des infrastructures de Vichy Communauté. Un cadre idéal !

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/PoleNatationSA/

Instagram : https://www.instagram.com/pole_natation_sport_adapte/

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC7fkX3vhrO-jeOZCErK-Lbw

*Le sport adapté regroupe des sportifs souffrants de handicap mental, de déficience intellectuelle et porteurs de trisomie 21. À ne pas confondre avec le handisport qui regroupe des sportifs souffrants de handicap physique et sensoriel.

Crédit photo : Facebook Pôle Natation Sport Adapté.

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.