La FFF tourne le dos au football féminin !

CB Floc

Il y a bien deux poids deux mesures, en ce qui concerne le Football Français. Il est clair que les grands clubs sont une fois de plus protégés. La répartition financière décidée par la LFP est une honte.

Le 4 juin 2020, le comité exécutif de la Fédération Française de Football, annonçait un financement exceptionnel pour le Football Féminin. Cette phrase pleine d’espoir pour les clubs un peu moins huppés, était une très bonne nouvelle ! Malheureusement, lorsqu’on gratte un peu le vernis, les clubs qui bénéficieront de la majeure partie de ce financement exceptionnel sont les clubs de D1 à 85 %, et les clubs de D2 à hauteur de 15 %. Il y a déjà une incohérence, car cette répartition est largement inégale. Mais, la suite vaut le détour.


Pour la D2, 900 000 € seront alloués aux seuls clubs adossés à un club professionnel masculin ! Intolérable, inadmissible…
Le club d’Yzeure, n’aura donc rien, nada, nothing, zéro euro, incroyable mais vrai. Quand nous pensons que la FFF, veut promouvoir le foot féminin, il va falloir retravailler le dossier et, aider les clubs amateurs qui font tout pour exister à ce niveau. Ce qui est par contre très transparent, ce sont les très bons résultats du club bourbonnais avec un nul et une victoire pour démarrer ce championnat, nous sommes persuadés que certaines « huiles » doivent s’en émouvoir.

L’équité est un mot du dictionnaire français, a priori les dirigeants du football de notre pays ne doivent pas avoir consulté le petit Larousse depuis bien longtemps. Nous suivrons ce dossier de très près, car il est encore complètement anormal de délaisser tous ces clubs qui se battent au quotidien.

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.