Julian 1er, Roi du Monde !

CB Floc

Julian Alaphilippe, le Montluçonnais est devenu le coureur le plus médiatisé, le plus spectaculaire de ces dernières années. Toujours à l’attaque, ce gagneur invétéré monte sur la plus haute marche du cyclisme mondial.

Le rêve de sa carrière devient réalité ! Julian en a rêvé et, il l’a fait. Rejoindre dans l’histoire du cyclisme mondial des grands noms tels que, Coppi, Merckx, Hinault, Zoetemelk, Lemond, Moser, Sagan, etc… Quelle performance. Sous la houlette du sélectionneur, Thomas Voeckler, les Français ont vraiment roulé en équipe. Guillaume Martin, auteur d’un excellent tour de France cette année, ainsi que Rudy molard, ont aidé Julian dans les trente derniers kilomètres.

Malgré que Pogačar, récent vainqueur du Tour, ait encore vingt-cinq secondes d’avance à 28 km de l’arrivée, les coureurs français ne se sont jamais désunis. A 12 km de l’arrivée, Julian attaque, il prend huit secondes à 10 km du terme. Comme à son habitude, il donne tout ! Il passe sous la flamme rouge avec quinze secondes d’avance, personne ne le reverra.
Julian Alaphilippe, 28 ans, devient Champion du Monde ! La France du vélo attendait ça depuis 1997, avec la victoire de Laurent Brochard.

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.