Moulins bat le RC Riom, leader de la poule (22-13)

Bureau Vallée

Le FCM sur sa pelouse remporte un des matchs les plus attendus de la saison. Les Riomois tombent en terre bourbonnaise à l’issue d’un derby légèrement haché !

Au début du match, les cartons étaient de sortie, ainsi que les pénalités. Une certaine tension régnait sur la pelouse, ce qui malheureusement, ne permettait pas aux deux équipes de montrer leur vrai visage. Il est souvent acté, que lorsqu’un match est fermé, les défenses ont souvent le dernier mot sur les attaques. La preuve en était encore faite, lorsqu’on apercevait le score à la mi-temps (6-6).

En deuxième période, les locaux commençaient à vouloir prendre le score et, sur un groupé pénétrant, que les Riomois ne pouvaient arrêter, les Moulinois trouvaient la faille en inscrivant le premier essai de la partie ! Ce mouvement sur une bonne trentaine de mètres, faisait état de la dynamique qui anime les joueurs du FCM, en ce moment. Le score était de (13-6, 50′), après cet essai de pénalité. Parmentelot, inscrivait trois pénalités supplémentaires pour donner la victoire aux siens.

Malheureusement pour les Riomois l’essai de Bourges ne changeait rien au résultat de cette rencontre. Le début de saison du FC Moulins est impressionnant, avec trois victoires sur quatre matchs, parce qu’il ne faut pas oublier que l’équipe est promue dans cette Fédérale 3.

Crédit photo : Facebook FCM Officiel.

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.