Sport adapté : trois titres en trois courses pour le Montluçon Athlétisme !

Bureau Vallée

C’est encore une grosse performance pour Gaël et Théo GEFFROY, qui se sont distingués aux championnats de France de piste de Saint-Florentin (89) les 17 et 18 Octobre. Trois titres et un recours personnel à la clé !

Gaël GEFFROY était l’une des têtes d’affiche de ces championnats (voir les articles chez les confrères de l’Yonne Républicaine) et il a assuré en cette fin de saison estivale de piste si particulière malgré les conditions météorologiques qui ne sont plus propices à des performances sur le tartan.

Vendredi, Gaël GEFFROY, sur le 1500M monte sur la plus haute marche du podium en 4’06’88, reléguant son dauphin à plus de cinq secondes en réalisant une course seul. Samedi sur le 800M, même punition, mais sur une course tactique cette fois, bien maitrisée, Gaël s’impose en 2’01’59, bat son record personnel et repousse le deuxième à quatre secondes de lui après une attaque à 180M de l’arrivée.

Chez les U21, Théo GEFFROY, s’empare du titre en 2’15 en terminant 4ème de la même série que son frère Gaël. Le bilan de Gaël est positif en améliorant sa marque sur la distance paralympique du 1500M en 4’00’26, il monte clairement en puissance. La Fédération lui témoigne sa confiance puisqu’elle a alloué des moyens supplémentaires via le CREPS de Vichy. Il a maintenant un staff digne des professionnels avec un préparateur physique, un kiné, un pôle médical, un psychologue, une diététicienne et des partenaires d’entraînements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.