Montluçon Athlétisme était présent en force au Nevers Marathon !

CB Floc

Le Nevers Marathon by Plus s’est tenu en nocturne sur le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre. Il s’agissait de la deuxième édition et l’une des rares épreuves hors stade à avoir lieu malgré le contexte.

Ce sont au total 27 sportifs engagés et un juge bénévole sur l’organisation de l’Ekiden qui se sont mobilisés ce week-end. Le protocole sanitaire mis en place a été appliqué rigoureusement par les participants et les spectateurs : prise de température à l’entrée du circuit, port du masque obligatoire, nettoyage des mains régulier etc.

A 20H, trois Montluçonnais étaient prêts à en découdre sur les dix tours du circuit. Julien LAUBRY le termine en 03h45’52, à la 227ème place et Victor GUERIN en 04h05’44, termine 324ème sur les 536 classés. Julien DESTAILLEUR de son côté a été contraint d’abandonner à la fin du huitième tour et passe le semi en 01h26’38.

A 21H, c’est au tour de l’Ekiden avec quatre équipes du club. Le capitaine Jean-Luc DEVROUTE va mener son groupe avec Gaël GEFFROY, Matthieu LEMOINE, Julien PRUVOST, Alexis DULIN et Karim ZAHER pour aller chercher la deuxième place après une belle bataille avec une équipe du Cher. Belle performance en 2h18’32, record du club battu (ancien record 02h25’23 en 2002) !

Les trois autres équipes de la Team des Ducs, menées par les coachs Jean-Pierre DUVERGER et Jocelyn WATY ont assuré le spectacle aussi bien sportivement que sur l’ambiance.

En photo l’équipe qui bat le record du club en terminant deuxième au général. De gauche à droite : Alexis DULIN, Gaël GEFFROY, Karim ZAHER, Julien PRUVOST, Jean Luc DEVROUTE et Matthieu LEMOINE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.