Judo-Jujitsu : la liste de Dominique Berna remporte les élections !

Bureau Vallée

Madame Dominique Berna présidera le Conseil d’Administration de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées pour l’Olympiade 2020 à 2024.

Les élections de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Judo-Jujitsu étaient initialement prévues à Ceyrat, mais elles ont finalement eu lieu à distance du vendredi 23 Octobre au lundi 27 Octobre. A la suite des votes électroniques la commission a déclaré la liste de Dominique Berna élue.

  • Oui : 1634 voix (35 délégués)
  • Abstention : 388 voix (8 délégués)

Cinquième Dan, licenciée au Judo Club Pierre-Bénite dans le Rhône, Dominique Berna était jusqu’ici Vice-Présidente de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Judo-Jujitsu en charge du management et de la formation. Elle a souhaité poursuivre son investissement dans le monde du Judo et œuvrer à son développement.

Son ambition affichée est de « faire rayonner le Judo, le Jujitsu et les Disciplines Associées en AURA en avançant ensemble et de façon durable dans le projet 2020-2024 ». C’est également la première femme présidente de la deuxième ligue de France.

Douze années en équipe de France, elle a participé aux JO de Barcelone en 1992 où le Judo féminin faisait son entrée officielle.

Son parcours sportif :

 Double championne de France (Juniors et Séniors)

 Triple championne d’Europe par équipe

 Double championne du monde Universitaire (individuel /équipe)

 Vainqueur des Jeux de la Francophonie

 Participation aux JO de Barcelone

Son équipe :

La liste de Dominique est constituée de six femmes et neuf hommes, issus de neuf départements et actifs au sein de différents clubs. Tout en s’inscrivant dans la continuité du mandat précédent, cette équipe sera au service des licenciés des 557 clubs de la région AURA.

Rappel des informations de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Judo-Jujitsu :

Création le 26 Juin 2016 par la fusion des Ligues d’Auvergne et de Rhône-Alpes. Deuxième plus grande ligue en termes de nombre de licenciés, parmi les 13 ligues de la Fédération Française de Judo et de Disciplines Associées.

En chiffre (statistique FFJDA saison 2019-2020)

 11 comités départementaux

 58 985 licenciés

 557 clubs

 3 250 dirigeants & Bénévoles

 631 enseignants diplômés

 725 arbitres, commissaires & Juges

 3 300 accompagnateurs

 1 filière d’accès au Haut Niveau – Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon

 98 jours manifestations régionales à internationales

Missions

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées a pour mission principale de contrôler, de coordonner et de faciliter la mise en œuvre de la politique fédérale sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes.

Source et crédit photo : Ligue AURA Judo.

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.