Julian Alaphilippe commence sa saison !

CB Floc

Classé en ProSeries, le Tour de la Provence est devenu une épreuve incontestable ! C’est pour cela d’ailleurs, que le Champion du Monde en titre, avec son beau maillot arc-en-ciel, va débuter cette saison par cette course difficile. Rémi Cavagna, l’excellent coureur Clermontois en fera aussi partie. Nous avons hâte d’y être.

La première course de Julian Alaphilippe pour cette année 2021, sera le Tour de la Provence. Cette épreuve créée en 2016 (Victoire finale de Thomas Voeckler), par nos confrères du journal La Provence, est d’un niveau très relevé, non seulement par la présence de solides coureurs, mais aussi par l’ascension du célèbre Mont Ventoux. Comme le dit Julian « Je suis motivé pour cette saison, le niveau de l’an dernier sur cette épreuve était très relevé, notamment en empruntant le Mont Ventoux ».

Le parcours total est de 667 km, le Grand Départ se fera à Aubagne, ce qui renouera avec la tradition. La ville de Cassis fera également son grand retour. Julian Alaphilippe de poursuivre: « C’est une belle course que j’ai faite il y a quelques années, j’ai envie d’y retourner. Je n’ai jamais débuté en France, j’ai envie de faire briller ce maillot arc-en-ciel ». Vivement le 11 février, pour qu’on puisse savoir où en est le champion préféré des Français. Sans oublier Rémi Cavagna, auteur d’une superbe saison 2020. Nous souhaitons une excellente course et une excellente saison au Clermontois.

Accords Parfaits

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.