Vichy-Clermont confirme, victoire contre Lille (71-64)

Malgré cette saison très particulière, La JAVCM remporte une rencontre riche en émotions ! L’équipe auvergnate gagne un match, tout sauf évident, car les coupures sont importantes. Cette quatrième place au classement est largement méritée. Guillaume Vizade, l’excellent coach, nous raconte en quelques lignes la prestation de ses joueurs.

Vichy-Clermont recevait mardi soir, une équipe de Lille, qui voulait faire un coup sur ce beau parquet de la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Guillaume Vizade de commencer :

« Après une longue période sans confrontation (dernier match le 16 décembre à Antibes), la bataille a été âpre et disputée. Nous avons axé nos efforts sur l’axe Kelly-Novas-Traoré. L’autre problématique à gérer était de jouer sans notre meneur de jeu Américain, James Batemon, positif au coronavirus. Le retour de Samir Gbetkom, nous a fait beaucoup de bien, et David Denave a joué des minutes conséquentes comme meneur de jeu. L’adresse nous a fui une bonne partie du match, mais avec 42 rebonds et 11 interceptions, nous avons eu l’impact nécessaire pour nous imposer dans les dernières minutes. »

C’est une victoire importante pour la suite de la saison, car malheureusement en cette période de crise sanitaire, on ne sait pas ce que demain réserve au monde sportif, à chaque jour suffit sa peine !

On a appris qu’il y aura quand même un champion de France cette saison, si celle-ci peut se disputer au moins à 50 %. Le prochain match aura lieu le samedi 16 janvier à 18 h 30 à Blois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.