JAVCM

Vichy-Clermont s’impose largement à Aix-Maurienne (93-69)

Accords Parfaits

Les hommes de Guillaume Vizade ont remporté leur septième rencontre de Pro B vendredi soir en Savoie, sans sourciller. Auteurs d’un match très sérieux autant offensivement que défensivement, ils n’ont laissé aucun répit à leurs adversaires du soir. Leur septième place au classement est méritée.

Après trois victoires et trois défaites, dans cette saison qui ne ressemble à aucune autre, la faute à une crise sanitaire incontrôlable et incontrôlée, les Auvergnats ont réussi une belle prestation vendredi soir en Savoie contre l’équipe d’Aix-Maurienne. Malgré un début de rencontre mi figue-mi raisin, les Vichysso-Clermontois, ont accéléré sacrément, grâce à une excellente adresse, dans le deuxième quart-temps pour infliger un (15-0), faisant passer le score à (28-45) à la pause, face à une équipe savoyarde dépassée par les évènements.

En deuxième période les visiteurs vont gérer les affaires courantes en prenant l’ascendant tout au long de la partie, dans tous les secteurs du jeu. Au final, c’est avec vingt-quatre points d’avance que les « rouge et jaune » vont s’imposer sans discussion possible. James Batemon, auteur d’une grande prestation avec (19 points en 26 min et 80 % de réussite à 3 points), ainsi que Jordan Aboudou et Johan Lofberg qui ont respectivement marqué (16 et 18 points), sans oublier « la gâchette » auvergnate, David Denave, auteur de (12 points) et d’un panier sur le buzzer en première mi-temps. Mais si les artilleurs ont pu s’exprimer, c’est bien grâce au collectif hier soir qui a tout emporté sur son passage.

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.