Fin de série pour la JAVCM à Rouen

En déplacement à Rouen ce vendredi, la JAVCM, qui restait sur trois victoires de suite en championnat, n’a pas réussi à préserver sa série d’invincibilité, et s’incline sur le score de 105 à 100, malgré un dernier quart-temps de folie.

Particulièrement en forme ces dernières semaines, que ce soit sur ses terres (victoire contre Nancy) comme à l’extérieur (victoire à Souffelweyersheim et à Aix-Maurienne), Vichy-Clermont se rendait en Normandie avec pour objectif de faire perdurer cette série. Opposée à une belle équipe de Rouen, qui affichait un bilan négatif en Pro B (quatre victoires pour six défaites), la tâche ne s’annonçait pas simple pour la bande à Guillaume Vizade, qui devait composer sans son pivot Serge Mourtala, mais avec la présence de Daniel Utomi, pigiste médical de Johan Lofberg, blessé jusqu’à la fin de la saison.

Si les premières minutes tournent en faveur de l’équipe locale, avec deux paniers consécutifs dans la raquette de la part de Zimmy Nwogbo et Amin Stevens, les Auvergnats restent au contact de leurs adversaires (15-15, 7’ ; 19-17 8’). Le RMB va alors mettre un petit coup d’accélérateur en inscrivant deux tirs à longue distance afin de mener 25-19.

Gêné par les fautes, Mohamed Kone va cruellement manquer dans la peinture, laissant un nombre incalculable de rebonds offensifs (19 au total) à Rouen, qui n’en demandait pas tant. Les Auvergnats vont également voir l’arrière Benoit Injaï dans une forme olympique puisqu’il inscrira pas moins de 27 points sur l’ensemble de ce match. Même si la JAVCM parvient à recoller au score durant le deuxième quart-temps, passant même devant à la 15’ sur un tir primé de Thomas Ceci-Diop (37-39), elle va peu à peu perdre le fil de la rencontre, rentrant au vestiaire à la pause avec un déficit de sept points (50-43).

A la reprise, le jeune Quentin Ruel propose un véritable récital à l’équipe locale en marquant douze points de suite, permettant ainsi à Rouen d’accroître un peu plus son avance au tableau d’affichage (75-61, 30’). Si on pouvait s’imaginer que le match était déjà plié, c’est plutôt mal connaître le caractère de Charles-Henri Bronchard et ses partenaires. Alors que Rouen ajoute trois points supplémentaires à son compteur, la JAVCM va pouvoir compter sur sa recrue Utomi pour sonner la révolte. Discret et peu responsabilisé jusque-là (zéro point), celui qui arrive tout droit du championnat finlandais va compiler pas moins de 14 points dans cette dernière période, trouvant facilement le chemin du cercle. Il sera imité par Batemon, Bronchard et Denave, qui permettent ainsi à leur équipe de revenir à égalité dans cette rencontre (95-95, 38’). Mais voilà, à force de courir derrière le score, Vichy-Clermont aura laissé de nombreux efforts en route, et finit par s’incliner de cinq points, 105-100.

Une grosse réaction qui n’aura donc pas suffit pour ramener un résultat de Rouen. Cependant, les Métropolitains restent tout de même dans la première partie de ce championnat de Pro B, avec un bilan de six victoires pour quatre défaites. Place désormais à la prochaine rencontre, qui se jouera au Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy, vendredi prochain, avec la réception du voisin Saint-Chamond.

Accords Parfaits

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.