Si près, pourtant si loin, la JAVCM s’incline face à Paris

C’est la deuxième fois d’affilée que Pierre Coulon est témoin d’une défaite de la JA Vichy-Clermont à domicile. Par instant, on aurait presque cru avoir affaire à un remake du précédent match face aux alsaciens Gries-Oberhoffen (89-98). Pourtant, il y a du mieux.

Cette fois, ce sont donc les parisiens qui sont venus l’emporter par le score de 84 à 95 à Bellerive-Sur-Allier. Toutefois, comme lors de sa précédente rencontre, la JAVCM avait su bien entamer son match, menant par 56 à 48 au moment d’aller aux vestiairex. Par ailleurs, la partie semblait bien mieux engagée, les hommes de Guillaume Vizade (qui avait au départ aligné James Washington, Daniel Utomi, Mamadou Guisse, Charles-Henri Bronchard et Mohamed Koné) ayant pris soin de creuser un écart bien plus important cette fois. Preuve en est que Vichy-Clermont menait à un moment de 14 points, avant de se faire rattraper par les franciliens.

Retour dévastateur

Cependant, au retour des vestiaires, tout est de nouveau allé de travers à Pierre Coulon et les parisiens ont fini par l’emporter, construisant méticuleusement leur victoire après s’être sûrement fait remonter les bretelles par leur entraîneur Jean-Christophe Prat. Usant leurs adversaires (qui ont tout de même fait preuve d’une plus grande bravoure que face à Gries, il faut le reconnaître), le Paris Basketball a tout de même assené un 28 à 45 en seconde mi-temps. La faute, peut-être à un nombre de balles perdues trop important (24), qui a entaché la plus grande réussite au tir dont a réussi à faire preuve la JAVCM face à son adversaire (49% contre 48% pour les parisiens).

Toujours en lice pour les play-offs

Malgré cette défaite, les hommes de Guillaume Vizade restent éligibles pour les plays-offs, réussissant à se maintenir à une huitième place, devant Nantes. Cependant, Vichy-Clermont est dans le dur et doit impérativement se ressaisir face à Aix-Maurienne, 17e au classement, s’il veut pouvoir prétendre à un rêve de montée. D’autant qu’ensuite, l’équipe Vichysso-Clermontoise affronte des cadors de la Pro B tels Fos-Sur-Mer ou Denain en guise de derniers matchs. Il va falloir s’accrocher et jouer ses matchs jusqu’au bout.

Par Thomas Agostinis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.