« Back dans l’Bac », un meeting pour les nageurs du Pôle France Para Natation Adaptée à Vichy

Ce dimanche 18 avril 2021, les nageurs du Pôle France Para Natation Adaptée vont reprendre le chemin de la compétition…à domicile. Douze nageurs (sur 22) du Pôle France Para Natation Adaptée vont s’affronter le temps d’un meeting réservé aux sportifs de haut niveau : « Back dans le l’bac ».

Ces nageurs déficients intellectuels, porteurs de Trisomie 21 ou autistes sans déficience intellectuelle se préparent tout au long de l’année pour des compétitions internationales. La situation sanitaire oblige les organisateurs à reporter ou annuler des compétitions internationales. Sans compétition depuis plus d’un an et demi pour beaucoup d’entres eux (Global Games 2019 à Brisbane), cette compétition est importante pour que les nageurs retrouvent la confrontation, élément essentiel pour donner du sens à leurs entrainements, avoir des temps de référence pour les prochaines échéances et permettre à Nathan Maillet de participer à une compétition reconnue par la Fédération Française du Sport Adapté qui pourra lui permettre de progresser pour sa qualification aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021.

La compétition sera également la première étape du parcours de qualification pour les Global Games 2023 qui se dérouleront à Vichy. Le Pôle France Para Natation Adaptée est en résidence au CREPS de Vichy AuRA et s’entraine au stade aquatique de Vichy Communauté, c’est donc tout naturellement que le staff du Pôle France Para Natation Adaptée s’est tourné vers ces partenaires essentiels pour organiser cette compétition.

« Ce meeting sera l’occasion pour les nageurs et pour le staff de reprendre leur marque avant de partir pour Madère au Championnat d’Europe IPC au mois de mai pour quatre nageurs du groupe dont Nathan Maillet. Faire cette compétition à domicile est pour nous un véritable avantage, nous connaissons les lieux et les interlocuteurs, cela va faciliter l’appropriation du protocole sanitaire qui sera appliqué à l’international », précise Bertrand Sebire, entraineur national du Pôle France Para Natation Adaptée.

Marie Graftiaux et Clément Colomby, nageurs au Pôle France Para Natation Adaptée et de la région Auvergne Rhône Alpes participeront à cette compétition. Les résultats seront diffusés sur les différents réseaux sociaux du Pôle France Para Natation Adaptée. (@PoleFranceParaNatationAdaptee)

Source : Communiqué de presse Pôle France Para Natation Adaptée.

Accords Parfaits

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.