Vichy-Clermont sur courant alternatif

Malgré une victoire contre le dernier du classement Poitiers le 16 avril (91-85), les joueurs de Guillaume Vizade n’auront pas eu l’occasion de confirmer face à l’avant dernier Antibes ce mardi 24 à domicile. D’autant que Vichy-Clermont semble être sur courant alternatif depuis quelques matchs, n’en gagnant plus qu’un sur deux.

Les matchs se suivent et les défaites finissent par se ressembler pour les hommes de la JAVCM. Après être parvenus à imposer leur rythme dans le premier quart-temps en menant 24-20, les vichysto-clermontois se sont rapidement fait déborder par une équipe d’Antibes joueuse. S’installant aux commandes du match en terminant la première mi-temps en menant par 49 à 42, les coéquipiers de Jean-Marc Pensa (MVP, auteur de 23 points de son équipe) ne les ont plus quitté.

Menant 71 à 60 au troisième quart-temps puis remportant le match sur le score de 94 à 86. Pourtant, les hommes de Guillaume Vizade se sont accrochés jusqu’au bout revenant même à 6 points des Antibois à 3 minutes de la fin du match. Mais les balles perdues et le trop gros nombre de fautes, qui auront permis aux joueurs de Daniel Goethals de creuser l’écart final grâce aux lancers francs, auront eu raison des ambitions de victoire de la JAVCM.

Dommage, surtout que Vichy-Clermont aurait bien besoin d’une série de victoires pour se remettre d’aplomb. Espérons donc que les trois derniers matchs des hommes de Guillaume Vizade seront des cartons pleins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.