Vichy-Clermont écrase le voisin Saint-Chamond

Au terme d’un match à sens unique, la JA Vichy-Clermont Métropole s’impose sur le score de 96 à 67 sur le parquet de Saint-Chamond, enchainant ainsi avec une deuxième victoire consécutive.

Après avoir connu un mois d’Avril chaotique (sept défaites en neuf rencontres), les hommes de Guillaume Vizade abordent ce mois de Mai de la meilleure des manières. Vainqueurs de Rouen vendredi dernier (92-72) au Palais des Sports Pierre Coulon, ils vont, cette fois-ci, l’emporter à l’extérieur, chez le voisin ligérien, Saint-Chamond.


Absents des parquets depuis deux semaines, suite à des cas de COVID dans ses rangs, les Couramiauds, déjà en difficulté cette saison (14 défaites en 19 matchs), ont semblé très clairement en manque de rythme face à une formation vichysso-clermontoise, qui avait à cœur de remonter au classement général. Justement, la rencontre débute idéalement puisque les Auvergnats vont prendre rapidement les commandes de ce match, pour ne plus jamais les perdre. Dès la fin du premier quart-temps, le score est largement en faveur des visiteurs (24-12), qui poursuit son gros travail pour mener à la pause sur un résultat sans appel de 54 à 28. Le duo Utomi – Ceci-Diop contribue grandement à cette réussite avec pas moins de 20 points chacun, tandis que le meneur de jeu James Washington prouve une fois de plus qu’il est une excellente pioche puisqu’il termine avec 11 passes décisives.


Sous la houlette du clermontois Mathieu Guichard, Saint-Chamond essaie tant bien que mal de revenir dans la partie, mais le mal est fait. Si l’écart faiblit à la fin du troisième quart-temps (76-55), Vichy-Clermont se ressaisit et finit par l’emporter sur le score de 96 à 67. Une rencontre parfaite pour Guillaume Vizade, qui a donné du temps de jeu à l’ensemble de ses troupes, et notamment à ses jeunes joueurs comme Mahés Montout (12 minutes, 6 points) et Marlone Rugard (9 minutes, 3 points, premiers points en Pro B.

Le calendrier infernal se poursuit pour la JAVCM, avec la réception dès ce mardi 11 mai de la lanterne rouge, Poitiers.

Par Damien Néron.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.