La passe de 4 pour Vichy-Clermont !

CB Floc

Face à une belle équipe de Quimper, actuellement sur la troisième marche du podium, Vichy-Clermont a affiché un visage radieux, obtenant une très belle victoire (88-74), la quatrième de suite en Pro B.

Après avoir connu un long passage à vide lors du mois d’Avril (sept défaites en neuf matchs), les Métropolitains sont parvenus à oublier cette période complétement ratée, et se retrouvent à nouveau intraitables en championnat, enchaînant quatre succès de suite, la dernière en date face aux Béliers de Quimper. Troisièmes de ce championnat, les Bretons n’ont pas réussi à trouver l’ouverture dans la défense vichysso-clermontoise, de plus en plus performante au fil des journées. De l’autre côté du terrain, dans le secteur offensif, les Auvergnats, sans jamais se précipiter, proposent un véritable récital sous la houlette de son meneur américain James Washington, précieux dans la création (6 passes décisives) comme dans le scoring (22 points).

Quimper, qui connaît des résultats en dents de scie depuis quelques semaines, n’a jamais réellement posé de problème à la JAVCM. Rapidement, les hommes de Guillaume Vizade prennent les devants dans le premier quart-temps (20-16), un écart qui ne cessera de s’accroître jusqu’à la pause (44-35). Si l’on s’attendait à une grosse réaction des visiteurs, cela ne fut pas le cas, pour le plus grand plaisir des locaux. Appliqués, les partenaires de l’éternel Mohamed Kone, efficace dans la peinture (14 points, 5 rebonds) continuent de cadenasser leur panier, ne laissant que des miettes à leur adversaire, comme l’en témoigne finalement le score à la fin du troisième quart-temps (72-50). Le trou étant fait, le staff auvergnat n’hésite pas à donner du temps de jeu à chaque joueur, en vue des prochaines échéances. Avec sept joueurs qui ont inscrit au minimum huit points, la JAVCM s’impose finalement sur le score de 88 à 74, et se retrouve avec 14 victoires en 26 rencontres.

Une quatrième victoire pour Charles-Henri Bronchard et ses coéquipiers qui vont se déplacer mardi prochain dans le nord de la France pour défier Lille, auteur d’une très grosse performance. En effet, les Lillois ont battu le leader Fos Provence (77-69) et disposent du même nombre de victoires que la JAVCM, sans doute prêt à continuer sa série actuelle.

Par Damien Néron.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.