Football américain : les poséïdons de cusset organisent leur tournoi de flag

Le dimanche 27 juin prochain, de 14H à 18H, le club de Football Américain des Poséïdons de Cusset, organise la première édition de son tournoi de flag au Stade Jean Moulin.

Le Flag est une forme de jeu dérivé du football américain. Cette discipline, où la mixité est prônée, est un sport d’opposition sans contact. Les plaquages sont remplacés par l’arrachage d’un flag (drapeau en anglais) accroché à la ceinture des joueurs.

Accessible à tous (homme, femme, enfant), sa facilité d’apprentissage, sa convivialité, sa mixité et son adaptation à tous types de surfaces de jeu en font un sport éducatif et ludique par excellence.

C’est un jeu de gagne terrain qui se joue à 5 contre 5. L’escouade d’attaque doit progresser à l’aide de passe vers l’avant et de course en direction de la zone-d’en-but adverse pour y pénétrer et marquer un essai (ou touchdown). L’escouade de défense doit empêcher la progression en « déflagant » (en retirant le petit drapeau) le porteur de balle ou en interceptant la balle.

Inscription :

Une participation de 2€ est demandée. 2 moyens de paiement: directement par CB lors de l’inscription ou par l’intermédiaire d’un licencié. Dans le second cas, choisir le mode de paiement « Espèces » lors du règlement.

Une photo d’identité est demandée pour valider l’inscription, merci de l’envoyer à contact@poseidons.fr . L’inscription sera définitivement validée dès réception de celle-ci.

L’inscription est gratuite pour les licenciés des Poséïdons.

https://poseidons.fr/tournoi-de-flag-2021/apercu/2/tournoi-de-flag-2021-a-partir-de-15-ans-mixte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.