Gaël Geffroy aux Jeux Paralympiques

Départ pour Tokyo pour le montluçonnais Gaël Geffroy afin de défendre les couleurs de la France sur l’épreuve du 1500m lors des Jeux Paralympiques.

Ce jeune coureur originaire de Montluçon est atteint d’autisme léger et il a découvert il y a 5 ans le Para Athlétisme Adapté. Il s’entraine à Montluçon licencié du club Montluçon Athlétisme. Depuis son palmarès n’a cessé de grandir champion de France 1500m et 2000m, vice champion d’Europe en cross court individuel et par équipe, et médaille d’argent sur les mondiaux Virtus en juin dernier. Mais il détient aussi le record de France du 1500m. C’est cette performance (3’58’20) qui lui a validé son ticket pour Tokyo pour cette même épreuve, grâce à l’appui de Marie Paule-Fernez la directrice technique Nationale de la Fédération Française du Sport Adapté, qui a défendu le sportif lors d’une commission du CPS.

Un honneur

Le sportif s’est dit « honoré d’aller au Japon en représentant la France » son objectif sera de profiter au maximum et donner le meilleur de soi même, et pourquoi pas décrocher une médaille olympique. Pour le moment il est en pleine préparation.

Le sport comme acceptation

Pour Gaël le sport a été synonyme d’acceptation de sa différence. Il veut prouver que tout le monde peut y arriver et est engagé dans la promotion du Sport Adapté et le handicap. Il sera prochainement l’ambassadeur de la Course de la Diversité le 24 septembre au Parc de Parilly à Bron.

Mais d’abord on le retrouvera donc au Japon du 24 août au 5 septembre aux côtés de 5 autres athlètes français du Sport Adapté.

Par Léa ZUZARTE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.